Sécurité

Agadez : atelier de sensibilisation pour les Forces de défense et de sécurité

Agadez : atelier de sensibilisation pour les Forces de défense et de sécurité

(Niamey et les 2 jours) - Ce 26 octobre, Sadou SOLOKE, gouverneur de la région d’Agadez a présidé une réunion de sensibilisation de l’ensemble des responsables régionaux et départementaux des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). La rencontre portait sur le maintien de l’ordre, le respect des droits humains, la sécurité des électeurs-acteurs et les bureaux de vote en période électorale.

Cette conférence organisée par le Conseil Régional de Sécurité en collaboration avec la Ceni vise à renforcer les capacités des FDS pour qu’ils puissent bien jouer leur rôle avant, pendant et après les scrutins et sécuriser les bureaux de vote.

Le gouverneur a à cet effet demandé aux responsables des FDS, « un bon maintien de l’ordre public, le respect des droits humains, la sécurité des électeurs, des acteurs et des bureaux de vote en cette période électorale ».

Le colonel Adamou Issoufou, représentant de la CENI a rappelé que la période électorale est un moment très sensible ou l’ordre et la tranquillité publics sont menacés voire troublés. « Ainsi même si d’une manière générale les FDS disposent des connaissances en matière de maintien de l’ordre public, il faut renforcer leurs capacités ».

Rappelons qu’à partir du 13 décembre, les Nigériens seront appelés aux urnes dans le cadre d’élections générales.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

La CENI outille les acteurs du système judiciaire à l’approche des élections

Les forces de défense et de sécurité se forment en vue des prochaines élections



Please publish modules in offcanvas position.