Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

Niger : nouvelle attaque terroriste meurtrière à Banibangou

Niger : nouvelle attaque terroriste meurtrière à Banibangou

(Niamey et les 2 jours) - 14 civils ont perdu la vie le 25 juillet dernier dans une attaque terroriste à Banibangou, localité située à une cinquantaine de kilomètres de la zone dite des trois frontières. L’annonce a été faite ce 26 juillet par le ministre de la Défense nationale Alkassoum Indattou.

Dans le détail, l’attaque perpétrée par un groupe d’individus non identifiés, armés et se déplaçant sur des motos, a eu lieu aux alentours de 15 heures. « Cette attaque qui a ciblé des populations civiles, fait état de quatorze morts dont neuf dans un champ, trois dans ledit village et deux sur leur chemin de retour (des champs). Un blessé a été évacué à l’hôpital de Niamey », a indiqué le ministre.   Il a également assuré qu’une enquête était ouverte aussitôt pour « retrouver et traduire devant les tribunaux compétents les auteurs de ces attaques lâches et barbares ».

Commune située dans la région de Tillabéri, elle-même située dans la zone dite des trois frontières. Banibangou est confrontée depuis 2015 à des attaques terroristes ciblant aussi bien les positions de l’armée que les populations civiles. Mi-mars dernière, une attaque dans la région avait coûté la vie à 66 personnes qui revenaient du marché. 

Pour mieux combattre le groupe État islamique et les cellules d’Al-Qaida présentes dans la région, le président Bazoum, lors d’un récent déplacement en Allemagne et en France, a plaidé pour plus de soutien technique et financier en faveur des pays du sahel.

Lire aussi :

Niger : au moins 40 morts dans un nouveau massacre dans la région de Tahoua

Niger : près de 40 civils massacrés dans la région de Tillabéry 

Lutte contre le terrorisme : « nous entrevoyons à présent le bout du tunnel » Seyni Oumarou


Please publish modules in offcanvas position.