Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Sécurité : la Belgique renforcera son appui au Niger dans la lutte contre le terrorisme

Sécurité : la Belgique renforcera son appui au Niger dans la lutte contre le terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - La récente attaque dans la région de Tahoua qui a coûté la vie à 138 personnes a profondément choqué la communauté internationale. L’ambassadeur de la Belgique au Niger, Guy Sevrin s’est ainsi rendu chez le premier ministre, son excellence Brigi Rafini, pour lui témoigner la sympathie de son pays.

« Mon gouvernement et nous-mêmes à l’ambassade sommes choqués par cette tragédie qui touche la population civile et nous sommes dans un esprit de solidarité avec le peuple nigérien », a-t-il déclaré à cet effet. Avant d’affirmer que la Belgique allait renforcer son assistance au Niger dans la lutte contre le terrorisme. « Avec tous les moyens dont la Belgique dispose au Niger, notamment une présence militaire dans le cadre de la coopération bilatérale, on veut aider à résoudre ce fléau qui est inacceptable ».

Les échanges entre les deux hommes ont porté également sur les projets en cours entre les deux pays.

Notons que depuis le début de l’année, ce sont trois attaques terroristes qui ont meurtri le Niger. Ce sont en tout environ 250 personnes qui ont déjà perdu la vie.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.