Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Attaque de Tillia : le bilan revu à la hausse, le gouvernement décrète un deuil de 3 jours

Attaque de Tillia : le bilan revu à la hausse, le gouvernement décrète un deuil de 3 jours

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a dressé ce lundi le bilan de l’attaque meurtrière perpétrée le dimanche 21 mars dans le département de Tillia, située dans la région de Tahoua à l’Est du pays. Ce bilan fait état de 137 personnes tuées, tous des civils et plusieurs dégâts matériels. Le gouvernement a par la même occasion décrété un deuil national 3 jours, à compter du mardi 23 mars. Un deuil national qui intervient, 72 heures après celui décrété le mardi dernier, suite à l’attaque de Banibangou (région de Tillabéry).

Depuis le mois de janvier 2021, le Niger a enregistré 4 attaques meurtrières, non revendiquées avec un total de près de 300 civils tués.

Le nouveau chef d’État élu Mohamed Bazoum entrera en fonction à partir du 2 avril, avec comme priorité annoncée, la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Dans son programme Renaissance acte 3, le président entrant entend renforcer l’implantation des forces de défense et de sécurité à travers l’augmentation des effectifs actuels de l’armée.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.