Sécurité

Sécurité : le Niger et le Nigéria renforcent leur coopération

Sécurité : le Niger et le Nigéria renforcent leur coopération

(Niamey et les 2 jours) - Depuis le 19 octobre, et ce, jusqu’au 24 octobre, une délégation de hauts responsables de l’armée nigériane séjourne dans la capitale nigérienne. Au programme, une visite d’échange et de partage d’expériences avec leurs collègues du Niger pour renforcer la lutte contre le terrorisme dans la région.

Dans cette optique ; la délégation nigériane a eu une première séance de travail avec les plus hauts responsables des Forces armées nigériennes, en présence du chef d’Etat-major des Armées du Niger, le général Salifou Modi. Elle visitera également des unités des Forces de défense nigériennes afin de s’imprégner des stratégies du Niger dans la lutte contre le terrorisme.

Pour l’attaché de défense à l’ambassade du Nigeria au Niger, le colonel Oumar Idris « Ce genre de rencontre est une opportunité pour qu’ensemble les Forces armées du Niger et du Nigeria puissent aller à une étape supérieure dans la lutte contre le terrorisme ».

Rappelons que les deux pays sont en lutte depuis quelques années contre de groupes terroristes, en particulier Boko Haram qui sévit au nord du Nigéria et dans le bassin du Lac Tchad.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.