Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

« Nous apporterons au défi sécuritaire la réponse appropriée à la situation actuelle » Mohamed Bazoum

« Nous apporterons au défi sécuritaire la réponse appropriée à la situation actuelle » Mohamed Bazoum

(Niamey et les 2 jours) - En déplacement ce 19 avril dans la capitale fédérale nigériane pour une visite de travail et d’amitié, le président de la République, son excellence Mohamed Bazoum a discuté avec son homologue nigérian Muhamadu Buhari de l’état des relations bilatérales entre les deux pays.

La question sécuritaire était au centre des échanges. Sur le sujet du terrorisme, le chef de l’état s’est montré ferme. « Nous allons affronter ce défi, tel qu’il se présente à nous, en renforçant tous les moyens que nous pouvons mutuellement utiliser en vue d’avoir une action efficiente contre le terrorisme. Nous apporterons à ce défi la réponse appropriée à la situation actuelle », a-t-il indiqué.

La coopération économique a été également abordée. Avec plus de 1500 km de frontière commune, le Niger et le Nigeria entretiennent de très fortes relations commerciales et ont besoin à cet effet de développer un certain nombre d’infrastructures de façon commune. « Dans ce sens, le Projet de Chemin de fer qui doit relier Maradi à Katsina est de nature à intégrer les économies des deux pays », a déclaré le président Bazoum à cet effet.

1 bazoum nigeria visite

La Commission Mixte Nigéro-Nigériane de Coopération doit faire des propositions idoines sur la coopération économique entre les deux pays a indiqué Mohamed Bazoum.

Tous deux membres de la CEDEAO, le Niger et le Nigéria entretiennent de profondes relations commerciales et sont engagés ensemble dans la lutte contre Boko Haram.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Transport : lancement de la construction du chemin de fer Nigeria-Niger par le président Buhari

Niger : vers le renforcement de la coopération militaire avec le Nigéria


Please publish modules in offcanvas position.