Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Une dizaine de morts dans une nouvelle attaque à Tillabery

Une dizaine de morts dans une nouvelle attaque à Tillabery

(Niamey et les 2 jours) - Ce samedi 17 avril, des individus armés à bord de moto ont fait une incursion dans le village de Gaygorou situé dans la commune de Daissa à 60 km de Tillabery, chef-lieu de la région. L’attaque a eu lieu dans l’après-midi au cours d’un enterrement apprend-on. Selon une source au gouvernorat de Tillabery, cette agression a fait 19 morts et plusieurs blessés parmi lesquels des éléments des Forces de défense et de sécurité.

Si aucun communiqué officiel ne parle pour l’instant de ce tragique incident qui intervient 1 mois après le massacre de Banibangou, les victimes ont été enterrées dans la foulée ce dimanche 18 avril en présence des autorités locales.

 img 20210418 wa0040

Située dans à la frontière malienne et burkinabè, dans la zone dite des 3 frontières, la région de Tillabery fait l’objet d’attaques répétitives.

Depuis janvier 2021, la région de Tillabery a enregistré plusieurs agressions dont les bilans cumulés s’élèvent à plus de 300 civils tués. Une situation qui inquiète l’Organisation des Nations-Unies (ONU). Selon elle, « un demi-million de personnes (500 000) ont besoin d'une aide humanitaire à Tillabéry, dont 125 000 personnes déplacées et réfugiés ».

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.