Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

Sécurité : découverte d’une cache d’armes dans la zone des trois frontières

Sécurité : découverte d’une cache d’armes dans la zone des trois frontières

(Niamey et les 2 jours) - La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a annoncé ce lundi 17 mai dans un tweet, la découverte par son contingent britannique d’une cache d’armes au Mali, plus précisément dans la région de Gao à quelques kilomètres de la frontière avec le Niger.

Dans les détails, ce sont de nombreux fusils AK47, des obus, des centaines de cartouches, des vêtements de camouflage, des radios, des téléphones portables et des centaines de litres de carburant qui ont été saisis à la suite de cette découverte.

Selon la BBC, une centaine de soldats ont participé à l’opération de récupération de ces armes et les troupes onusiennes ont effectué des patrouilles de reconnaissance sur une longue distance pour protéger la population locale.

Depuis 2015, la zone dite des trois frontières est devenue l’un des points les plus dangereux du Sahel, plusieurs organisations terroristes dont l’État islamique et Al-Qaïda y sont très actives. De nombreuses localités dans cette zone sont contrôlées par ces groupes armés.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.