Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

Niger : une nouvelle attaque à moto fait 37 morts (13 mineurs) à Darey-dey.

Niger : une nouvelle attaque à moto fait 37 morts (13 mineurs) à Darey-dey.

(Niamey et les 2 jours) - 37 morts dont 13 mineurs et 4 femmes, c’est le bilan d’une nouvelle attaque perpétrée ce lundi 16 août dans le village de Darey-dey, situé à 40 km à l’Est de la commune de Banibangou (région de Tillabéry). Selon le Maire de Banibangou Omar Bobo contacté par Niamey et les 2 jours, l’attaque est survenue entre 14 et 15 heures.

« Les victimes étaient en train de cultiver leurs champs lorsque les assaillants sont venus à bord de plusieurs motos et ont commencé à tirer. Le bilan, lourd, est de 37 morts (dont 13 mineurs, 4 femmes) et 4 blessées (toutes des femmes) », qui devraient être évacués vers Ouallam ou Niamey, apprend-on. Cette zone de Tillabey est en proie depuis le début de l’année à des attaques répétitives. 

La dernière en date, remonte au 26 juillet 2021. Au bas mot, le bilan de cette attaque qui a été perpétrée suivant le même mode opératoire et aux mêmes heures de la journée, est d’au moins 14 morts dans le village de Wiye (à Banibangou). 

Près d’un mois auparavant, le 24 juin, un autre acte a fait 19 morts à Tondikiwindi, une commune proche de Banibangou. Les zones victimes d’attaques (Tondikiwindi, Anzourou, Banibangou, Gouroual) ont été abandonnées après les déplacements de populations. Les populations ont regagné lesdites localités en début de saison pluvieuse afin d’exercer leur activité de culture. 

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Sécurité : 15 militaires tués et 6 autres portés disparus dans une attaque terroriste

Niger : une base aérienne bientôt à Diffa

Niger : nouvelle attaque terroriste meurtrière à Banibangou


Please publish modules in offcanvas position.