Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Attaque de Banibangou : le Gouvernement décrète un deuil national de 3 jours à compter du mercredi

Attaque de Banibangou : le Gouvernement décrète un deuil national de 3 jours à compter du mercredi

(Niamey et les 2 jours) - Suite à l’attaque terroriste perpétrée le lundi 15 mars à Banibangou (région de Tillabery) ayant coûté la vie à 58 personnes (bilan revue à la hausse), le gouvernement a annoncé ce mardi un deuil national de 3 jours. « Un deuil national de trois jours est décrété à compter du mercredi 17 mars 2021. Les drapeaux seront en berne sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement Abdourahamane Zakaria.

Aussi, le gouvernement a appelé la population à plus de vigilance et a réaffirmé sa détermination à poursuivre sans relâche la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Par ailleurs, le communiqué, indique que « des dispositions sécuritaires ont été renforcées dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes criminels ».

Notons qu’en plus des 58 personnes tuées lors de cette attaque, plusieurs greniers à céréales ont été mis à feu, 2 véhicules incendiés et 2 autres emportés par les assaillants.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.