Sécurité

Niger : des changements dans le statut du personnel militaire

Niger : des changements dans le statut du personnel militaire

(Niamey et les 2 jours) - Le Gouvernement a adopté un projet de loi portant statut du personnel militaire des forces armées ce 13 novembre. Cette décision prise en conseil des ministres fait suite aux incohérences et insuffisances rencontrées dans la mise en œuvre de l’ordonnance 2010-75 du 09 décembre, portant statut du personnel militaire des forces armées.

L’adoption de ce nouveau statut est aussi motivée par la très grande sollicitation du personnel des forces armées en effectif (notamment dans le cadre du G5 Sahel) et en efficacité, et de l’âge relativement bas auquel ledit personnel est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Ainsi cette réforme porte essentiellement sur la durée du service en activité, les positions statutaires, la protection juridique et les garanties sociales du militaire et de sa famille ainsi que sur certains avantages alloués au militaire.

Rappelons que dans son effort de lutte contre le terrorisme au sahel, le Niger a déployé son armée sur l’ensemble du pays et particulièrement aux frontières.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Le Niger et l’Inde veulent renforcer leur coopération

Niger : la ministre française de la défense félicite les Forces de défense et de sécurité



Please publish modules in offcanvas position.