Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Le Niger va renforcer sa présence militaire à la frontière avec le Mali

Le Niger va renforcer sa présence militaire à la frontière avec le Mali

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger projette de renforcer sa présence militaire au niveau de la frontière avec le Mali. C’est ce qui ressort de la réunion du Conseil de sécurité de l’Onu ce mardi, où le Représentant permanent du Niger, Abdou Abarry a dévoilé les mesures gouvernementales consécutives aux attaques de Ouallam dans la région de Tillabery. « Le gouvernement nigérien a pris deux décisions majeures : la première est de renforcer sa présence militaire au niveau de la frontière avec le Mali et la deuxième est d’organiser dans les prochains jours un forum pour la paix, de façon à éviter que ces attaques ne provoquent un conflit intercommunautaire, autre objectif vise par les terroristes », a-t-il précisé.

Notons que tour à tour les participants à cette réunion, ont présenté leurs condoléances au peuple nigérien et aux familles endeuillées par les attaques de Tchombangou et Zaroumdareye, ayant occasionnées une centaine de mort, le 2 janvier dernier.

Pour une lutte efficace contre le terrorisme les différentes interventions ont relevé la nécessité d’une approche holistique, impliquant des interventions politiques, sécuritaires et de développement socio-économique, facteurs d’une paix et de sécurité durable au Sahel.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Niger : plus de 10 000 personnes déplacées suite aux attaques terroristes du 2 janvier


Please publish modules in offcanvas position.