Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Niger : importante saisie d’armes dans la région d’Agadez

Niger : importante saisie d’armes dans la région d’Agadez

(Niamey et les 2 jours) - Deux véhicules ayant quitté la Libye en direction du Niger, ont été interceptés par des éléments de forces de sécurité en poste à Ingall, lors d’une patrouille ce dimanche. Les trafiquants ayant refusé d’obtempérer, une course poursuite s’est engagée et l’un des véhicules s’est renversé non loin du village d’Aborack. 4 des 6 occupants blessés ont été trouvés sur place tandis que les 2 autres ont pris la fuite. Un ratissage a permis de découvrir le deuxième véhicule abandonné par les occupants avec sa cargaison.

L’opération a notamment permis de mettre la main sur 4 personnes (mises aux arrêts), 2 véhicules avec à leur bord un RPG7 et 2 roquettes, des pistolets, plusieurs cartouches et près de 200 litres d'essence.

Rappelons que des saisies similaires ont eu lieu il y a quelques jours dans la région de Tahoua. En effet, depuis la chute du régime de Kadhafi, le trafic d’armes s’est considérablement développé dans la région. De par sa position géographique, le Niger demeure un point de passage privilégié.

Rahinatou Kimba(stagiaire)

Lire aussi:

Niger : nouvelle saisie de stock de drogues à Zinder

Niger : saisie de 17 tonnes de cannabis d’une valeur de 20 milliards de francs



Please publish modules in offcanvas position.