Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Niger : assassinat du marcheur pour la paix par Boko-Haram

Niger : assassinat du marcheur pour la paix par Boko-Haram

(Niamey et les 2 jours) - Depuis des années, il sillonnait les régions du Niger à pied à l’occasion des fêtes de la proclamation de la République pour promouvoir les valeurs de paix et de vivre ensemble. Il ne pourra plus désormais le faire. Hamani Issaka, surnommé le marcheur pour la paix a été assassiné au petit matin de ce 11 décembre par des présumés combattants de Boko Haram à Chétimari, dans la région de Diffa. 

Le marcheur pour la paix a en effet été tué par balles alors qu’il se trouvait dans la maison du chef canton de Chétimari. L’attaque ayant entraîné sa mort, a également fait deux blessés selon les sources.

Hamani Issaka avait entamé sa marche de Niamey à Diffa où devraient se tenir les festivités du 62e anniversaire de la Proclamation de la République, avant leur report par le gouvernement. 

Frontalière du Nigéria, la région de Diffa connaît depuis 5 ans des attaques terroristes à répétition organisées par les hommes de Boko Haram. Cette situation a conduit le gouvernement à placer la zone sous état d’urgence.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.