Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Niger: attaque du domicile du président de l’Assemblée Nationale, une sentinelle tuée

Niger: attaque du domicile du président de l’Assemblée Nationale, une sentinelle tuée

 

(Niamey et les 2 jours) - Deux individus armés à bord d’une moto ont attaqué hier vendredi 11 juin, dans la nuit profonde, le domicile du président de l'Assemblée nationale du Niger Seyni Oumarou, situé au quartier Sonuci dans le 2è arrondissement de Niamey. 

Au cours de cette attaque perpétrée aux environs de 00 heure, les assaillants ont tué une sentinelle et blessé une autre avant de prendre la fuite, apprend-on. 

De source proche de l’Assemblée Nationale, une enquête est ouverte, afin d’élucider cet acte visant la 2e personnalité du pays, par ailleurs président du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD). La formation politique arrivée 3è au 1er tour de la dernière élection présidentielle avec 8,95 % des suffrages.

Cette attaque qui n’est pas la première contre cette personnalité, intervient dans un contexte politique apaisé et de fonctionnement normal des institutions après la première alternance démocratique survenue au Niger.
En rappel, dans la foulée des manifestions violentes qui ont été déclenchées à la suite de la proclamation des résultats du 2è tour du scrutin remporté par Bazoum Mohamed en mars dernier avec plus de 55 % des voix face à Mahamane Ousmane, le domicile du président de l’organe légiférant avait été ciblé par des ‘’manifestants’’ et sa garde rapprochée tuée.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.