Sécurité

Le gouverneur de l’État de Sokoto vante les mérites du président Issoufou en matière de sécurité

Le gouverneur de l’État de Sokoto vante les mérites du président Issoufou en matière de sécurité

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience, ce lundi 9 novembre, le Gouverneur de l’État de Sokoto (Nigeria) Aminu Waziri Tambuwal. Cette visite de travail et d’amitié s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d'amitié entre les deux pays voisins. Le gouverneur de l’état de Sokoto était ainsi venu témoigner au Numéro 1 nigérien la gratitude de la République sœur fédérale du Nigeria pour la qualité de la coopération, notamment sécuritaire entre leurs gouvernements.

« Nous avons, remercié le Président de la République Isssoufou Mahamadou pour le soutien qu’il ne cesse d’apporter à son homologue du Nigeria M. Muhamadu Buhari dans le cadre de la promotion de la paix dans toute la sous-région ouest africaine », a fait savoir le Gouverneur à sa sortie d’audience.

Le Nigeria, géant économique d’Afrique, partage 1490 km de frontière avec le Niger. Les deux pays font face depuis des années aux attaques terroristes de la secte terroriste Boko Haram. La coopération bilatérale au plan sécuritaire entre les 2 états a permis, notamment d’enregistrer de grands succès dans le cadre de cette lutte.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Sécurité : le Niger et le Nigéria renforcent leur coopération



Please publish modules in offcanvas position.