Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

Niger : une base aérienne bientôt à Diffa

Niger : une base aérienne bientôt à Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Réuni en conseil des ministres en fin de semaine dernière, le gouvernement a annoncé la construction prochaine d’une base aérienne à Diffa et adopté un projet de décret déclarant d’utilité publique cette installation. Baptisée BA 501, cette base devrait permettre « d’augmenter la capacité de riposte des Forces Armées Nigériennes. »

Le communiqué sanctionnant le conseil des ministres indique que la réalisation de ce projet vise à contrer « l’insécurité actuelle qui règne dans la région du sahel, plus particulièrement dans la zone du bassin du Lac Tchad ». L’infrastructure sera construite sur « un domaine situé en zone non lotie, d’une superficie de trente-deux (32) kilomètres carrés », déjà identifié.

Localité située à la frontière du Nigeria, Diffa tout comme la région éponyme, fait face depuis de nombreuses années, aux attaques terroristes du groupe Boko-Haram qui a établi des bases au Nigéria et dans le bassin du Lac Tchad.

Depuis son arrivée au pouvoir, le président Bazoum a fait de la lutte contre l’insécurité dans cette région, l’une de ses priorités.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.