Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Niger : deux morts et deux portés disparus dans une attaque terroriste

Niger : deux morts et deux portés disparus dans une attaque terroriste

(Niamey et les 2 jours) - En fin de semaine dernière, des individus armés non identifiés ont attaqué le camp de base des agents des forêts et de la faune ainsi que les éléments de l’Armée nigérienne à la Tapoa (environ 150 km de Niamey), dans une zone frontalière entre le Niger, le Burkina Faso et le Bénin.

Les assaillants dont le nombre avoisinait la dizaine seraient arrivés sur des motos. Le bilan de cette agression fait état de deux morts parmi les agents des forêts et des faunes, de deux éléments des Forces de défenses et de sécurité portés disparus, et de trois blessés.

Les témoins indiquent que les terroristes auraient vidé les magasins d’armes avant de battre en retraite.

Les autorités nigériennes ont rapidement réagi et ont mis sur pied avec l’aide des partenaires un dispositif de ratissage de toute la zone.

Le Niger est soumis depuis quelques années à la recrudescence des attentats terroristes sur son territoire. En plus de la région de Diffa frontalière avec le Nigéria et de la région de Tillaberry encore appelé zone des trois frontières (Mali-Burkina-Niger), de nouvelles poches de hors-la-loi semblent se créer notamment dans l’autre zone des trois frontières : Niger-Burkina-Bénin.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.