Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Nouveaux commandements aux Etats-majors de l’Armée de l’air et de terre

Nouveaux commandements aux Etats-majors de l’Armée de l’air et de terre

 

(Niamey et les 2 jours) - Ce vendredi 7 mai 2021, s’est déroulée la passation de commandement entre les chefs d’État-major entrants et sortants de l’armée de terre et de l’armée de l’air. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Chef d’État-major des Armées (CEMA), le général de division, Salifou Modi.


Ainsi, le général de brigade Abo Tagué Mahamadou nommé Chef d’État-major de l’Armée de Terre (CEMAT), remplace le général Seydou Badjé. Tandis qu’à l’Etat-Major de l’Armée de l’air (CEMAA), le colonel Salifou Mainassara remplace le colonel Amirou Abdoul Kadri.


Procédant à la présentation des 2 hommes à leur État-major respectif, le chef d’État-major des armées, Salifou Modi a tenu à rappeler à chaque élément respectif de ces 2 divisions, le devoir de reconnaître désormais leur nouveau chef, de l’impérieuse nécessité de « leur obéir en tout ce qu’ils leur commanderont pour le bien du service et le respect des lois ».


Rappelons que ces deux chefs d’État-major ont été nommés le 29 avril dernier lors du Conseil des ministres, ténu sous la présidence de Mohamed Bazoum, Président de la République.


À noter que ce changement de commandement intervient une semaine environ après l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, cerveau présumé de la tentative de putsch du 31 mars dernier. Il avait été arrêté au Benin et remis aux autorités nigériennes.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.