Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

G5 Sahel : le président Issoufou s’entretient avec le ministre tchadien de la Défense

G5 Sahel : le président Issoufou s’entretient avec le ministre tchadien de la Défense

(Niamey et les 2 jours) - Le prochain sommet du G5 Sahel qui devra se tenir du 15 au 16 février à N’Djamena a été au centre des échanges entre le chef de l’État, son excellence Mahamadou Issoufou et le ministre tchadien de la Défense nationale Mahamat Abali Salah ce 7 février.

Les discussions entre les deux hommes se sont déroulées en présence du secrétaire exécutif du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou, de deux représentants de la force barkhane et du ministre nigérien de la Défense, Pr Issoufou Katambé.

Mahamat Abali Salah était entre autres porteur d’un message de salutation du Maréchal Idris Debby Itno, président de la République tchadienne à son homologue et frère Issoufou Mahamadou.

1 Mahadou

« Nous avons eu la chance de rendre compte de l’évolution des préparatifs du sommet du G5 Sahel qui se déroulera dans quelques jours à N’Djamena », a-t-il précisé.

Notons que le Niger et le Tchad se partagent le bassin du Lac Tchad et sont impactés par la crise sécuritaire qui s’est installée dans cette région avec l’insurrection armée de Boko Haram. Les deux pays associent leurs efforts depuis de nombreuses années pour venir à bout du terrorisme dans la région.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.