Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

Sécurité : le secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guteres réagit aux attaques de Tchombangou et Zaroumdareye

Sécurité : le secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guteres réagit aux attaques de Tchombangou et Zaroumdareye

(Niamey et les 2 jours) - Le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres a à travers son porte-parole exprimé ses sincères condoléances aux familles endeuillées par les attaques du 2 janvier ainsi qu'au peuple et au gouvernement du Niger, avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

« Le Secrétaire général est convaincu que les autorités nigériennes ne ménageront aucun effort pour identifier et traduire rapidement en justice les auteurs de cet acte odieux tout en renforçant la protection des civils », espère le secrétariat des Nations-Unies.

En effet, dans un communiqué publié ce mardi, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête subséquemment aux attaques de Tchombangou et Zaroumdareye.

Pour rappel, le samedi 2 janvier les localités de Tchombangou et Zaroumdarerye situées dans la région de Tillabéry ont été ciblées par une attaque armée qui a couté la vie à près de 100 civiles selon les sources officielles. Notons que le Niger n’a pas connu d’attaque avec un bilan aussi lourd depuis celles, d’Inatès et Chinagoder ayant occasionné respectivement 71 et 89 morts civiles et militaires entre décembre 2019 et janvier 2020.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.