Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

La joint-venture PAE -Perini Management Services reçoit un ordre de mission pour soutenir la base américaine d’Agadez

La joint-venture PAE -Perini Management Services reçoit un ordre de mission pour soutenir la base américaine d’Agadez

(Niamey et les 2 jours) - PAE, l’un des leaders mondiaux des services et du soutien aux gouvernements et l’entreprise de construction Perini Management Services opérant en joint-venture, vont offrir leurs expertises au 724e escadron de l’armée aérienne américaine à Agadez, au Niger. Ces deux entreprises ont reçu un ordre de mission d’une valeur de 36,8 millions $ de l’armée de l’air américaine en ce sens.

L’assistance consistera en l'offre d'un soutien en génie civil, en exploitation, maintenance, réparation, ainsi que des services de soutien aux forces pour les partenaires et le personnel de la mission jusqu'en septembre 2026, rapporte Industry Update.

Charles Peiffer, PDG par intérim de PAE s’est réjoui de ce nouvel ordre de mission avant de rappeler les anciennes collaborations entre les deux entreprises et l’armée de l’air américaine. « Nous sommes fiers de continuer à soutenir leurs missions avec cet ordre de mission au Niger », a-t-il déclaré.

L’armée américaine est engagée auprès de l’armée nigérienne dans la lutte contre les djihadistes. Elle possède une base de lancement de drones de reconnaissance à Agadez et d’après le président Biden, 808 militaires des forces spéciales américaines sont actuellement déployés au Niger. Une autre base aérienne basée à Dirkou est gérée par la CIA. Elle servirait à lancer des drones armés.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.