Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Le Niger et le Conseil de Sécurité font front commun pour la paix en Afrique de l’Ouest

Le Niger et le Conseil de Sécurité font front commun pour la paix en Afrique de l’Ouest

(Niamey et les 2 jours) - Ce mardi le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a approuvé une déclaration en faveur de la paix et la stabilité en Afrique de l’ouest. Au cours d’un point de presse coanimé par le Niger et l’Irlande, le représentant spécial de l’UNOWAS (Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel). M. Mohamed Ibn Chambas s’est vu renforcé dans sa position de promoteur de paix dans la région.

Au cours de cette session, le représentant permanent du Niger au Nations-Unies, Abdou Abarry, a indiqué « Nous sommes reconnaissants au représentant spécial pour son exposé instructif au Conseil de sécurité sur la situation en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Nous connaissons de première main l’importance de ses bons offices pour la promotion de la démocratie et le maintien de la paix dans la région. En tant que co-partenaires, le Niger et l’Irlande veilleront à ce que la région reçoive l’attention nécessaire et à ce que nous continuions à construire des sociétés pacifiques, justes et inclusives ».

Pour sa part, Geraldine Byrne Nason, représentant permanent de l’Irlande au Nations-Unies, « la poursuite de la coopération nationale, régionale et internationale avec les pays de la région est essentielle pour atteindre notre objectif commun de prévenir et de relever les défis en matière de paix et de sécurité qui incluent les risques liés au climat », a-t-il souligné.

Notons que le représentant du Niger auprès des Nations-Unies a plaidé pour un accès égal et abordable à un vaccin pour les populations d’Afrique de l’Ouest.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.