Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Niger : 1 soldat tué et un autre porté disparu dans la région de Tillabéry

Niger : 1 soldat tué et un autre porté disparu dans la région de Tillabéry

(Niamey et les 2 jours) - Un soldat nigérien a été tué et un autre porté disparu, à l’issue d’une attaque terroriste perpétrée sur l’axe Banibangou-Balleyara ce 1er décembre, dans la région de Tillabéry non loin de la frontière malienne, apprend-on de sources sécuritaires.

Ces mêmes sources indiquent que le véhicule transportant les militaires serait tombé dans une embuscade non loin du village Banizoumbou, et aurait été criblé de balles. 

En effet, la région de Tillabery est confrontée à un problème sécuritaire depuis de nombreuses années. Des groupes terroristes et des bandits armés y sèment la terreur, au grand désarroi des populations. Le 27 novembre passé, un commerçant de bétail avait été tué près du village de Garbey Banimaté par des hommes armés qui lui auraient ensuite pris tous ces troupeaux.

Pour lutter efficacement contre ces fauteurs de troubles, le gouvernement nigérien a pris des mesures adéquates notamment l’instauration de l’État d’urgence. Aidées par ces partenaires, les autorités ont également mené de nombreuses actions pour une meilleure implantation des institutions étatiques dans la région.

Cette dernière attaque n’a pas été revendiquée.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.