Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Niger : Au moins 50 morts dans des attaques terroristes dans la région de Tillabery

Niger : Au moins 50 morts dans des attaques terroristes dans la région de Tillabery

 

(Niamey et les 2 jours) - Ce samedi 2 janvier, les villages de Tchombangou et Zaroumdareye, situés dans le département de Ouallam (Région de Tillabéri), ont été la cible d’une attaque perpétrée par des groupes armés. Cette information de sources locales, fait état d'un bilan provisoire, non officiel d’au moins 50 morts et de plusieurs dizaines de blessés.

L’attaque aurait débuté aux environs de 9 h. Les assaillants auraient violemment attaqué les populations de ces localités. Aucune source officielle n’a encore communiqué sur la situation.

Cette attaque intervient dans un contexte particulièrement sensible où le pays organise des élections, pour effectuer sa première transition démocratique.

La Région de Tillabéri connait depuis 2015 une recrudescence des attaques terroristes. Ces agressions ont fait des milliers de morts civils et militaires ainsi que de nombreux déplacés. Malgré l’instauration de l’état d’urgence par le gouvernement et le renforcement du dispositif sécuritaire avec la présence des forces américaines et françaises, les attaques et attentats ciblés se poursuivent.

Dans son message de nouvel an, le président Issoufou Mahamadou a promis une victoire rapide sur le terrorisme et annoncé des mesures à cet effet.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.