Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Sécurité

Sécurité : 15 militaires tués et 6 autres portés disparus dans une attaque terroriste

Sécurité : 15 militaires tués et 6 autres portés disparus dans une attaque terroriste

(Niamey et les 2 jours) - Une attaque survenue dans le département de Torodi ce 31 juillet, a coûté la vie à 15 soldats nigériens tandis que 6 autres sont portés disparus. L’information a été rendue publique par le ministère de la Défense dans un communiqué en date de ce 1er août où il précise qu’avec le soutien « des avions militaires, les forces terrestres nigériennes ont lancé une large recherche de la zone afin d’appréhender les terroristes ».

D’après cette source, le contingent des forces de défense et de sécurité a été victime d’une embuscade aux environs de 10 heures GMT. Alors que les soldats essayaient d’évacuer leurs blessés à la suite de cette première attaque, ils ont été victimes d’un engin explosif de fabrication artisanale.

Situé dans la région de Tillabéri, elle-même partie intégrante de la zone dite des trois frontières, le département de Torodi est régulièrement victime d’attaques terroristes du groupe État Islamique ou des cellules d’Al-Qaida. 

En juillet, plus de 30 civils ont perdu la vie dans des attaques dirigées contre des villages dans la commune de Banibangou, située également dans la région de Tillabéri. La plupart des victimes ont été abattues dans leurs champs. 

Pour faire face à cette menace grandissante, le président Bazoum a déclaré lors du dernier sommet du G5 Sahel que les pays de la zone sahélienne avaient besoin de plus de soutien technique et financier.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.