Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Sécurité

Bazoum à Diffa : « Nous sommes sur la voie de la victoire définitive »

Bazoum à Diffa : « Nous sommes sur la voie de la victoire définitive »

(Niamey et les 2 jours) - « Je suis venu vous dire que nous sommes sur la voie de la victoire définitive », a déclaré Mohamed Bazoum, arrivé ce jeudi 1er juillet à Diffa (1300 km de Niamey) où il devra séjourner pendant trois jours. Principalement, le N°1 nigérien devrait constater le retour au bercail des déplacés de la région de Diffa.

Le Chef de l’Etat a, dans la même veine, indiqué qu’il ne reculerait devant rien, dans la réplique face à l’ennemi : « nous ne lésinerons sur aucun moyen pour que notre réponse face à l’ennemi soit toujours conséquente et que la victoire soit proche », a-t-il affirmé au cours d’un discours prononcé devant les forces de défense et de sécurité au cours duquel il a salué leurs efforts dans le cadre de la sécurisation de la région de Diffa. 

 Lors de son séjour, le président de la République va rencontrer les officiers de l’armée en poste à Diffa pour discuter de la stratégie de sécurisation de la région, apprend-on. 

1 president

Au-delà des préoccupations sécuritaires, le président nigérien entend s’assurer de la relance des activités économiques dans cette région aux fortes potentialités agricoles, pastorales et halieutiques, d’après les informations.

 Notons que la lutte contre le terrorisme et le renforcement du système éducatif, constitue l’un des principaux engagements de Bazoum Mohamed.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.