Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : le Niger reçoit 25.000 nouvelles doses de vaccin en provenance d’Inde

Covid-19 : le Niger reçoit 25.000 nouvelles doses de vaccin en provenance d’Inde

(Niamey et les 2 jours) - Ahmed Boto, ministre de la santé par intérim, a réceptionné ce 29 mars 25.000 doses de vaccins contre la COVID-19 offerts par la République de l’Inde au Niger. Ce don, composé de vaccin Astra Zeneca vise à « soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte engagée contre la pandémie de COVID 19 », a souligné l’Ambassadeur de l’Inde au Niger.

En effet, cette date du 29 mars coïncide également avec la journée de lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Niger. Cette donation qui vient à point nommé permettra donc d’étendre la vaccination pour mieux lutter contre la pandémie.

L’initiative « Vaccine Maitri » (l’amitié en matière de vaccins), selon le Premier ministre indien est entrepris pour aider l’humanité toute entière dans la lutte contre la crise sanitaire. L’Inde qui croit fermement à ‘’l’équité en matière de vaccins’’ a soutenu activement cette entreprise, appelant à une coopération internationale pour garantir l’accès mondial aux vaccins.

Rappelons qu’en ce jour le Niger présente 4 998 cas confirmés de COVID-19, avec un total de 4 588 personnes sorties guéries, 185 décès déclarés et 225 cas actifs en cours de traitement dont 57 en hospitalisation.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.