Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Niger : début de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Niger : début de la campagne de vaccination contre la Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - La campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19 a été officiellement lancée ce 29 mars à l’Hôpital de référence de Niamey, par le passage à l’acte de plusieurs officiels, dont le Premier ministre, son excellence Brigi Rafini. Le Gouvernement nigérien emboite ainsi le pas à plusieurs pays de la sous-région.

La vaccination se fera en plusieurs phases en tenant compte de la disponibilité en doses de vaccin. Ainsi, cette première étape qui vient de démarrer a pour cibles prioritaires, l’ensemble des agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans, les Forces de Défense et de Sécurité, les réfugiés, les migrants et les personnes ayant des risques de comorbidités. Aussi, le vaccin sera administré en deux doses, la deuxième inoculée quatre semaines après la première, apprend-on.

Après s’être fait vacciner, Brigi Rafini, survivant du coronavirus a encouragé l’ensemble de la population à accepter ce vaccin pour le bien de tous : « J’ai développé cette maladie, je sais ce qu’elle fait et aussi le danger qu’elle représente pour la vie de la personne humaine et seul le vaccin peut nous mettre à l’abri de cette maladie », a-t-il affirmé.

Rappelons qu’en ce jour le Niger enregistre 4 998 cas confirmés de COVID-19 dont 4 588 guérisons, 185 décès déclarés et 225 cas actifs en cours de traitement dont 57 en hospitalisation.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.