Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Santé

Santé : un hôpital de 3ème génération pour mère-enfant va être construit à Niamey

Santé : un hôpital de 3ème génération pour mère-enfant va être construit à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Un hôpital de référence de troisième génération pour mère et enfant devrait bientôt être construit à Niamey au quartier Lazaret, grâce à la coopération avec l’Espagne. L’information a été rendue publique à la suite d’une rencontre entre une délégation espagnole conduite par Antonio Madrid Ortega et le Premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou, ce mercredi 28 juillet.

Les discussions ont principalement porté sur l’amélioration du dispositif sanitaire du Niger. La question de la relocalisation du centre mère et enfant de Niamey a été également abordée. Avec une moyenne de 7 enfants par femme, le Niger possède l’un des taux de natalité les plus élevés au monde. Si la maîtrise de la croissance démographique est une priorité pour le gouvernement, la modernisation des infrastructures à destination de la mère et de l’enfant n’est pas négligée.

Notons que la coopération entre le Niger et l’Espagne est gérée par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). Les deux pays entretiennent des liens de coopération dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.