Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Niger : Mahamadou Issoufou inaugure le Centre national de lutte contre le cancer

Niger : Mahamadou Issoufou inaugure le Centre national de lutte contre le cancer

(Niamey et les 2 jours) - Ce 26 mars, le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou a procédé à l’inauguration du centre national de lutte contre le cancer. D’un coût total d’environ 4 milliards 300 millions de francs CFA, ce centre a été entièrement financé par l’état nigérien et réalisé grâce à l’expertise des entreprises locales.

Néanmoins, l’Agence Internationale pour l’Énergie Atomique (AIEA) et l’Autorité de Régulation de Sureté Nucléaire (ARSE) ont contribué à le rendre opérationnel. Ainsi le personnel du centre a été formé par les soins de l’AIEA, et avec l’aide de la BAD, 3 médecins radiothérapeutes, 3 physiciens médicaux et 4 techniciens en radiothérapie sont en train de suivre un programme de renforcement de capacité.

Dans son discours de lancement, le ministre de la santé par intérim Ahmed Boto s’est félicité de l’ouverture de ce centre. « Nous sommes arrivés à ce stade grâce au soutien très fort et permanent de SE Elhadj Issoufou Mahamadou, président de la République, chef de l’État et SE Brigi Rafini, Premier ministre ; chef de gouvernement », a-t-il déclaré à cet effet.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.