Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : la campagne de vaccination débute le 29 mars

Covid-19 :  la campagne de vaccination débute le 29 mars

(Niamey et les 2 jours) - Initialement prévue pour ce 27 mars, la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus débutera finalement le 29 mars au Niger. L’annonce a été faite ce jeudi, lors de la 25e session extraordinaire du comité interministériel de la gestion de la riposte à la pandémie du coronavirus, présidée par le premier ministre Brigi Rafini.

Cette vaccination qui sera lancée par le chef de l’État, son excellence Issoufou Mahamadou à l’hôpital de référence de Niamey, permettra de vacciner 200 000 personnes avec les 400 000 doses du vaccin Sinopharm réceptionné le 21 mars dernier

La campagne se déroulera dans les régions de Niamey, Tahoua et Agadez qui ont été identifiées comme les épicentres de la maladie. Les agents de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes de plus de 60 ans avec ou sans comorbidité, les réfugiés et les migrants sont les premières cibles retenues.

À la fin des échanges, le Premier ministre a indiqué que le comité va connaître une petite suspension en raison du changement futur du gouvernement et a félicité tout un chacun pour le travail abattu.

Notons qu’à la date du 26 mars, le Niger comptait 4964 cas confirmés de coronavirus, dont 4 569 guérisons, 185 décès et 210 cas actifs.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.