Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : le Niger se prépare activement pour la vaccination

Covid-19 : le Niger se prépare activement pour la vaccination

(Niamey et les 2 jours) - Dans la communication qu’il a faite lors du conseil des ministres de ce 22 janvier, le ministre de la santé par intérim Ahmed Boto a affirmé que ''le plan national de déploiement et de vaccination contre la Covid-19 est à un stade très avancé de préparation''.

Ce conseil des ministres a aussi vu l’adoption par le gouvernement du projet de décret déterminant les infractions relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus et les sanctions applicables pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Rappelons que le Niger a prévu de vacciner 47 % de sa population au cours de l’année 2021 et que l’État a prévu d’affecter environ 70 milliards de francs CFA pour l’acquisition des doses nécessaires. La campagne de vaccination concernera principalement les personnes âgées, les personnes avec des comorbidités, les agents de santé, les élèves et les enseignants, le personnel de l’administration publique et le personnel des forces de défense et de sécurité entre autres.

À la date du 25 janvier, le Niger comptait 4353 cas confirmés, dont 3464 guérisons, 151 décès et 738 cas actifs.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger-Covid 19 : 47% de la population sera vacciné en 2021

Covid-19 : le non-respect des mesures, désormais puni



Please publish modules in offcanvas position.