Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : Le Niger placé en liste orange par la grande Bretagne

Covid-19 : Le Niger placé en liste orange par la grande Bretagne

(Niamey et les 2 jours) - Les voyageurs britanniques qui souhaiteraient se rendre au Niger n’auront plus besoin de se confiner dans un centre tenu par l’État à compter de ce jour. À l’heure du déconfinement, le gouvernement britannique vient de classer le Niger dans la liste Orange.

Ainsi, les voyageurs en provenance du Niger seront simplement tenus de respecter une quarantaine à domicile de 10 jours et de présenter un test PCR négatif à leur arrivée.

En comparaison, les voyageurs en provenance des pays placés sur la liste rouge sont tenus de passer les 10 jours de leur quarantaine dans une installation gérée par le gouvernement à leurs propres frais, pour un montant minimal de 1 750 £ par personne.

Cette décision devrait relancer les échanges commerciaux entre les deux pays. Le Niger a lancé depuis le 29 mars 2021, sa campagne de vaccination contre le coronavirus, au cours de laquelle il privilégie les vaccins chinois Sinopharm et anglais Astrazeneca. Dans une récente sortie, le ministre de la Santé publique a rassuré que la vaccination était sans risque et a invité tous les Nigériens âgés de 18 ans et plus, à se faire vacciner.

À la date du 24 mai 2021, le Niger comptait 5385 cas confirmés de coronavirus dont 5036 guérisons, 192 décès et 157 cas actifs dont de 2 critiques.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Santé : La vaccination contre la Covid-19 n’a pas d’effet indésirable (ministre)



Please publish modules in offcanvas position.