Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Le personnel d’Airtel Niger donne du sang pour sauver des vies

Le personnel d’Airtel Niger donne du sang pour sauver des vies

(Niamey et les 2 jours) - En marge des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Donneurs de sang célébrée le 14 juin de chaque année, le personnel de la Société de téléphonie mobile Airtel Niger a procédé, ce mardi 22 juin 2021, à une séance de don de sang. C’est en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine et des partenaires de ladite entreprise.

Après une forte participation à la cérémonie officielle de célébration de la journée mondiale des donneurs de sang, Airtel Niger est resté dans une logique de mobilisation autour du thème de cette journée dans toutes les huit régions du pays. Une mobilisation qui devrait couvrir tout le mois de juin, selon Safia Idi Ango, chargée du département dédié à la responsabilité sociale.

Selon elle, le don collectif de sang s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise. « Comme vous le savez, depuis notre installation au Niger, nous avons un volet social et nous intervenons toujours dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de la lutte contre la pauvreté », a-t-elle affirmé.

Safi Idia Ango a ajouté que son entreprise avait toujours répondu aux besoins sociaux des populations. C’est dans ce sens qu'a été organisée cette séance de don de sang collectif qui a concerné non seulement le personnel de l’entreprise, mais aussi des partenaires dont la participation ce matin a été saluée.

Notons qu’Airtel Niger a annoncé des dispositions incitatives afin de mobiliser les citoyens autour de cette vaste campagne.

Instaurée en 2004 à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) vise à promouvoir les valeurs éthiques du don de sang (bénévolat, volontariat, anonymat).

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.