Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Santé

Covid-19 : un cas de variant " britannique " identifié au Niger

Covid-19 : un cas de variant " britannique " identifié au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Alors que la campagne de vaccination bat son plein au Niger, un cas du variant britannique du Coronavirus vient d’être identifié. L’information a été communiquée par le ministre de la santé publique et de la population Dr. Idi Illiassou, au cours du Conseil de ministres de ce 22 avril. Ce cas diagnostiqué au Niger, a été par la suite confirmé par un laboratoire basé à Dakar au Sénégal. Il s’agit d’un voyageur provenant d’un pays de la sous-région, arrivé le 13 janvier dernier pour une mission au ministère du commerce, a indiqué le ministre de la santé.

Testé positif lors de son retour après sa mission, l’intéressé a été toutefois « pris en charge jusqu’à négativation, tous ses contacts ont été testé négatifs », conclut le ministre.

L’évolution de la pandémie fait l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics. Ce jeudi, l’équipe gouvernementale a décrété l’état d’urgence sanitaire dans le pays, en vue de contrôler l’évolution de la maladie.

A la date du 22 avril, sur 96 568 personnes testées, 5 143 cas sont déclarés positifs, parmi lesquels 4 812 sont sorties guéris, 91 décédées et 140 cas actifs.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.