Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : La maison blanche annonce un don de 151 200 doses de vaccin au Niger

Covid-19 : La maison blanche annonce un don de 151 200 doses de vaccin au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le président Biden a annoncé ce 21 juillet, une livraison de plusieurs milliers du vaccin à injection unique Johnson & Johnson au profit de plusieurs pays en développement, dont le Niger. Au total, 151 200 doses de ce vaccin seront offertes « sans conditions » à ce pays, dans le cadre de l’initiative Covax.

Les autres pays concernés par cette initiative de la maison blanche sont le Cameroun, la République centrafricaine, la Gambie, le Lesotho, le Sénégal et Zambie. « Ayant passé l’essentiel de ma carrière dans le service public à travailler sur le continent africain et sur des questions liées à l’Afrique, je sais la différence que l’aide américaine peut faire pour nos partenaires africains et dans la vie des gens sur le continent », a déclaré la directrice principale du Conseil de sécurité nationale pour l’Afrique, Dana Banks, avant d’ajouter que l’initiative de partage des vaccins de l’administration Biden est une nouvelle démonstration de cet engagement.

Le Niger a déjà reçu 355 000 doses du vaccin Astrazeneca dans le cadre de l’initiative Covax. 400 000 vaccins Sinopharm ont été également offerts au pays par la Chine et 25 000 vaccins par l’Inde. À la date du 19 juillet, les données officielles indiquaient que 401 133 doses ont été administrées. Le pays totalise à ce jour 5 590 cas confirmés de coronavirus pour 194 décès.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Santé : Le Niger a vacciné environ 250 000 personnes contre la Covid-19

Covid-19 : le Niger va bénéficier d’un don américain de vaccins anti-Covid-19

Santé : Le Niger prête 100 000 doses de vaccin Astrazeneca à la Côte-d’ivoire

Covid-19 : Le Niger placé en liste orange par la grande Bretagne



Please publish modules in offcanvas position.