Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Niger : lancement d’une campagne de vaccination, face à la multiplication des cas de rougeole

Niger : lancement d’une campagne de vaccination, face à la multiplication des cas de rougeole

(Niamey et les 2 jours) - De janvier à avril, la ville de Tahoua (570 km de Niamey) a enregistré environ 500 cas de contamination à la rougeole. Cette vague de transmission inquiète particulièrement les autorités sanitaires qui ont décidé d’agir. Ainsi ce 22 avril, une campagne de vaccination a été lancée, avec pour objectif de vacciner le plus rapidement tous les enfants dont l’âge se situe entre 6 mois et 14 ans.

Dans les détails, cette campagne, initiée avec le soutien de l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) s’étalera sur 6 jours. Certaines écoles, les domiciles des chefs de quartier, des chefs de village et certaines places publiques seront pour l’occasion transformés en centre de vaccination, le tout sous la supervision de 10 équipes mobilisées a indiqué à l’agence nigérienne de presse, le médecin chef du district sanitaire de Tahoua, Awade Hassan. « Chaque jour, nous allons faire une aire de santé, et après deux jours, faire le ratissage », a-t-il également indiqué.

Dans un autre registre, la campagne de vaccination contre la covid-19 débutée le 29 mars passé se poursuit sur le territoire national. Lors d’une récente sortie médiatique, le ministre en charge de la santé, Dr Illiassou MAINASSARA a invité les groupes cibles à se faire vacciner et a précisé qu’aucun effet indésirable n’a été constaté chez les personnes vaccinées au Niger.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.