Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid : la campagne de vaccination débutera le 27 mars

Covid : la campagne de vaccination débutera le 27 mars

(Niamey et les 2 jours) - La campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19 débutera au Niger le samedi 27 mars. L’annonce a été faite par le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou lors de la réception, ce 21 mars à la base aérienne de Niamey de 400 000 doses du vaccin Sinopharm, offert par la République populaire de Chine. Cette campagne concernera premièrement le personnel de santé, les personnes atteintes de comorbidité, les personnes âgées et les forces de défense et de sécurité.

« C’est un début qui permet au Niger de réduire le fossé vaccinal qui existe entre les pays du sud et les pays développés », a déclaré le président Issoufou, qui a rappelé que le Niger bénéficiera dans les mois à venir des vaccins de l’OMS dans le cadre de l’initiative COVAX. Tout cela devrait permettre à terme au pays de vacciner 60 % de sa population.

En prenant la parole, l’ambassadeur de Chine a voulu se montrer rassurant sur l’efficacité du vaccin. Il a ainsi expliqué que le vaccin chinois SINOPHARM avait été le fruit d’un processus de recherche répondant à la rigueur scientifique avec plus de 10 pays et la participation effective de plus de 100.000 volontaires issues de 100 différentes nationalités.

Le ministre de la Santé, Ahmed Boto s’est de son côté félicité de la réception de ces premières doses de vaccin qui contribueront à freiner l’avancée de la Covid-19 au Niger.

Notons qu’à la date du 21 mars, le pays comptait 4 918 cas confirmés pour 4 538 guérisons, 185 décès et 195 cas actifs dont 1 en réanimation.



Please publish modules in offcanvas position.