Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Niger : la municipalité de Niamey au chevet des malades

Niger : la municipalité de Niamey au chevet des malades

(Niamey et les 2 jours) - Ce mercredi, la ville de Niamey par le biais du président de la délégation spéciale, Mouctar Mamoudou a remis au secrétaire général du ministère de la santé publique, Abaché Ranaou, un don composé entre autres d’équipement médical et de produits entrant dans la prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.

Estimé à plus de 160 millions de francs CFA, ce don vient en appui selon les mots de Mouctar Mamoudou « aux différents services de santé de la région de Niamey et fait suite à l’insuffisance constatée de matériels, particulièrement dans les maternités de la capitale. En effet Niamey, la capitale a la particularité d’avoir une concentration humaine importante et un afflux très élevé au niveau des centres de santé ».

Abaché Ranaou, de son côté a remercié la délégation spéciale de la ville de Niamey pour ce geste et promit une bonne utilisation des équipements et médicaments. « Cette importante donation vient renforcer les capacités des services en vue d’une meilleure prise en charge des malades et aussi d’une meilleure offre des soins de qualité aux populations de la ville de Niamey et pour leur bien-être », a-t-il indiqué.

Rappelons que la délégation spéciale de la ville de Niamey n’est pas à son premier geste humanitaire. Ainsi en septembre 2020, elle avait consacré plus de 33 millions de francs CFA, à assister les sinistrés des meurtrières inondations qui avaient ravagé le pays.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : l’USAID lance un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre de la lutte contre le coronavirus


Please publish modules in offcanvas position.