Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Santé : La vaccination contre la Covid-19 n’a pas d’effet indésirable (ministre)

Santé : La vaccination contre la Covid-19 n’a pas d’effet indésirable (ministre)

(Niamey et les 2 jours) - Dans un communiqué en date de ce 18 mai, le ministre de la Santé, Idi Illiassou Mainassara, idique que la vaccination contre le nouveau coronavirus, est un moyen sûr pour lutter contre la propagation du virus et ne produit aucun effet indésirable. Cette note du ministre pour rappeler les vertus du vaccin anti-Covid intervient alors qu’une vidéo sur le réseau social WhatsApp ces derniers jours, montre une dame présentant des œdèmes au visage après avoir reçu une dose du vaccin contre la Covid-19, du moins à en croire ce qui y est allégué.

« Après enquête, il ressort que la dame en question est une patiente chronique connue et suivie par nos services de santé pour des réactions allergiques répétitives caractérisées par des œdèmes du visage retracés. Elle a été filmée à son insu par sa voisine du marché qui la taquinait en lui posant des questions tendancieuses sur le lien entre son problème d’œdème facial et le vaccin qu’elle a eu il y a 10 jours. », tranche le communiqué.

Le ministre de la Santé publique a alors appelé les Nigériens à plus de vigilance face aux fausses informations, et exhorté toute la population âgée de 18 ans et plus, à aller se faire vacciner. 

À ce jour, le Niger compte 5348 cas confirmés de coronavirus, 192 décès, 4 995 cas guéris et 161 cas actifs. 

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Vaccination contre la Covid-19 : Radisson Blu Niamey donne le bon exemple

Niger : la campagne de vaccination contre la Covid-19 étendue à toutes les régions



Please publish modules in offcanvas position.