Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Santé : les USA offrent un hôpital mobile à l’armée nigérienne

Santé : les USA offrent un hôpital mobile à l’armée nigérienne

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement des États-Unis vient d’offrir un hôpital mobile aux forces armées nigériennes. La cérémonie de remise a été effectuée ce 15 mars au camp 6e de Niamey sous la présidence du ministre de la Défense Issoufou Katambé. Destinée prioritairement aux militaires, l’infrastructure d’une valeur de 1,6 million de dollars soit environ 900 millions de francs CFA sera installée dans le département de Ouallam et devra également fournir des soins aux populations civiles.

Ce geste vient renforcer la coopération multiforme qui existe entre le Niger et les USA. « Je voudrais rappeler tout simplement que la coopération sanitaire entre les États-Unis et le Niger date de très longtemps. Elle remonte à 1988 et s’est davantage développée avec des appuis substantiels dans le domaine de la lutte contre les maladies tropicales négligées, dans le domaine de la lutte contre le paludisme et tout récemment dans le domaine de la lutte contre la covid-19 », a indiqué à cet effet Ahmed Boto, le ministre de la Santé.

De son côté, Issoufou Kamtabé est revenu sur l’état des infrastructures sanitaires au sein de l’armée. « Dans quelques jours, nous allons réceptionner l’hôpital militaire de Niamey totalement rénové, et inaugurer des amphithéâtres construits avec l’aide des partenaires », a-t-il déclaré.

Notons que cet hôpital du fait de son caractère mobile pourrait être déployé partout où besoin se fera sentir.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Le président Issoufou Mahamadou se réjouit de la coopération Niger-Usa



Please publish modules in offcanvas position.