Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : le gouvernement lance une campagne de vaccination de masse

Covid-19 : le gouvernement lance une campagne de vaccination de masse

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales, Dr Idi Illiassou, a lancé ce lundi, « une campagne nationale de masse de vaccination contre la covid-19 » qui se déroulera jusqu’au 22 juin prochain. Cette nouvelle campagne vient compléter la ''vaccination systématique contre la covid-19'' lancée depuis mars dernier dans les centres de santé du pays.


Par cette campagne de masse, le gouvernement entend intensifier la vaccination afin de toucher le maximum de personnes.


À partir de ce mardi, des équipes de vaccination seront positionnées dans les différents ministères, les institutions de la République, les services publics et privés, les quartiers ou tout autre lieu permettant d'atteindre la cible, indique le ministère de la Santé.


Cette nouvelle campagne vise également à freiner « la survenue de la 3e vague de COVID-19 encore plus virulente, caractérisée par la circulation des variants dans beaucoup de pays du monde ».


Depuis le lancement de la première campagne de vaccination le 29 mars dernier, on compte environ 200 000 personnes vaccinées au Niger. Le gouvernement a reçu au total 780 000 doses dont 355 000 du vaccin britannique Astra Zeneca dans le cadre de l’initiative COVAX, 25 000 doses du même vaccin, offertes par l’Inde grâce à l’initiative « Vaccine Maitri » (l’amitié en matière de vaccins) et 400 000 doses du vaccin chinois Synopharm.
En rappel, le Niger a prêté en fin mai 100 000 doses de vaccin Astra Zeneca à la Côte d’Ivoire pour lui permettre d’éviter une interruption de sa campagne de vaccination.

Youssouf Sériba

Lire aussi :



Please publish modules in offcanvas position.