Santé

Covid-19 : les cas repartent à la hausse au Niger

Covid-19 : les cas repartent à la hausse au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Conséquence directe de la banalisation des gestes barrières, les cas de contamination à la Covid-19 sont repartis à la hausse au Niger sur les dernières semaines. C’est ce qui ressort du bilan de la situation de la pandémie, fait par le ministre de la santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara ce 12 novembre 2020 lors de la 18e session du Comité interministériel de la gestion de la riposte à la pandémie du Covid 19.

« À la date du 12 novembre, l’évolution est favorable, mais on note une légère hausse de coefficient de transmission qui passe de 0,78 à 0,182 par rapport à la dernière semaine », a indiqué le ministre.

Au Niger, 50 cas actifs sont répertoriés. La région d’Agadez fait face à la recrudescence des cas positifs qui proviennent pour la plupart des migrants.

Le ministre de la santé a également fait cas d’un relâchement des mesures barrières au niveau des grands rassemblements, de l’installation de la période de froid qui constitue un grand défi et des impayés des fournisseurs estimés à près de 4 milliards F CFA.

Le Premier ministre, SE Brigi Rafini qui présidait la cérémonie a préconisé le maintien de l’état d’urgence sanitaire, le port obligatoire des bavettes, le respect et une application stricte des mesures préventives.      

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.