Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Santé : La BID et la FSID s’engagent contre la cécité au Niger

Santé : La BID et la FSID s’engagent contre la cécité au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Banque Islamique de Développement (BID) et le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (FSID), en collaboration avec le Programme national de Santé Oculaire (PNSO), ont récemment lancé la 2ème phase de l’alliance pour la lutte contre la cécité évitable. 

Le lancement de cette campagne qui s’inscrit dans le cadre d’un engagement continu à réaliser 100 000 opérations chirurgicales au cours des cinq prochaines années s’est fait dans les villes de Diffa et de Magaria. À ce jour, 8001 patients ont bénéficié d’un dépistage des troubles de la vision et 1029 opérations de la cataracte ont été réalisées. 

Amza Abdou, Coordinateur national du PNSO s’est réjoui de cette initiative. « Je voudrais adresser mes remerciements et ma gratitude au Groupe de la BID pour les efforts constants déployés pour soutenir le gouvernement du Niger dans la lutte contre la cécité évitable et pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes ayant un handicap visuel et de leur statut socioéconomique », a-t-il déclaré.

La BID et le FSID sont des partenaires de longue date du Niger. D’autres pays de la sous-région, membres de la BID sont également concernés par ce programme : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Togo.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.