Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : vers la vulgarisation des sanctions en cas de non-respect des gestes barrières

Covid-19 : vers la vulgarisation des sanctions en cas de non-respect des gestes barrières

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de la Santé par intérim Ahmed Boto a présidé ce 11 février une réunion du Comité interministériel de lutte contre la Covid-19. À l’issue de cette rencontre, il a été recommandé qu’une large diffusion du décret déterminant les infractions et les sanctions applicables dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 soit effectuée dans de meilleurs délais.

Cette décision est motivée par la nécessité de faire face efficacement à la seconde vague du coronavirus dans un contexte général marqué par la banalisation des gestes barrières, notamment le port de masque, les règles de distanciation sociale ou encore les règles relatives au rassemblement.

Ahmed Boto a également évoqué les insuffisances des crédits inscrits sur la ligne Covid dans le budget 2021 ainsi que le retard dans le paiement des motivations des équipes de riposte. L’accompagnement des sites de prise en charge et l’introduction des vaccins contre la Covid-19 au Niger dans les semaines à venir pour renforcer la prévention et la lutte contre la pandémie ont également été abordés. L’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de communication robuste sur l’introduction de la vaccination contre la Covid-19 étaient aussi à l’ordre du jour.

À la date du 11 février, le Niger comptait 4 665 cas confirmés pour 4100 guérisons, 167 décès et 398 cas actifs.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Covid-19 : le non-respect des mesures, désormais puni

Covid-19 : le Niger se prépare activement pour la vaccination



Please publish modules in offcanvas position.