Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : le Niger va bénéficier d’un don américain de vaccins anti-Covid-19

Covid-19 : le Niger va bénéficier d’un don américain de vaccins anti-Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Le président américain Joe Biden a dévoilé ce 10 juin, la prochaine étape de l’action menée par les États-Unis pour lutter contre la pandémie au niveau mondial. Il a annoncé à cet effet que son administration fera don de 500 millions de doses de vaccins anti-Covid de marque Pfizer-BioNTech, à 92 pays, dont le Niger, l’année prochaine (2022).

Le successeur de Trump à la Maison Blanche a pris cette décision, apprend-on, suite à des pressions qu’il subissait afin de fournir davantage de vaccins contre le coronavirus aux pays sous-développés.

Dans le cadre de sa campagne de vaccination, le Niger a bénéficié de 400 000 doses du vaccin Sinopharm et d’environ 350 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax.

D’après les données officielles, plus de 170 000 personnes ont été vaccinées au cours des deux derniers mois dans le pays. Récemment, le pays a prêté 100 000 doses de vaccins à la Côte d’Ivoire pour lui permettre de poursuivre sa campagne de vaccination.

À cette date, le Niger compte 5 444 pour 5 160 guérisons, 192 décès et 92 cas actifs.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.