Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Santé

Santé : des cas de méningites découverts dans la région de Zinder

Santé : des cas de méningites découverts dans la région de Zinder

(Niamey et les 2 jours) - 374 cas enregistrés pour 12 décès, c’est le bilan peu reluisant d’une épidémie de méningite déclarée dans les localités de Guéza Mahamane et de Dinèye, dans le district sanitaire de Mirriah, région de Zinder. L’information a été donnée par le ministre de la Santé, Ahmed Boto, ce 8 janvier 2020 lors du conseil des ministres.

Le membre de l’exécutif a toutefois tenu à rassurer les populations que la situation est sous contrôle et qu’une riposte a été lancée par le gouvernement. En effet, le Niger connaît régulièrement des épidémies de méningites au début de la saison sèche. Pour préserver les populations, le gouvernement initie à intervalles réguliers des séances de vaccinations.

Rappelons que depuis le mois de mars 2020, le Niger est également confronté à la pandémie du coronavirus dont les conséquences socioéconomiques ont sévèrement affecté le pays. Pour contenir les regains de contamination observée depuis les mois d’octobre, le gouvernement à renforcer les mesures de restrictions et demander aux populations de respecter les gestes barrières.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.