Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Du matériel roulant pour la Direction Régionale de la Santé Publique de Tahoua

Du matériel roulant pour la Direction Régionale de la Santé Publique de Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - Ahmed Boto, ministre de la Santé par intérim, a réceptionné ce 4 mars, des mains de la chargée de la coopération de l’Ambassade d’Allemagne, Christine Plastrotmann, les clés de quatre véhicules 4×4, pour la Direction Régionale de la Santé Publique (DRSP) de Tahoua. Le don de ces véhicules entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Santé de la Reproduction dans la région.

Le membre de l'exécutif a indiqué que ce don était d’une valeur estimée à environ 82,9 millions de FCFA et a précisé que le Programme Santé de la Reproduction mis en œuvre dans la région de Tillabéri depuis mai 2017 a connu une extension. En effet, en avril 2020, ce projet a été élargi à la région de Tahoua, avec une enveloppe de 15 millions d’euros ; un montant destiné à la mise en œuvre de la composante 2, qui concerne la construction et la réhabilitation, équipements et maintenance et la composante 3, communication et distribution à base communautaire à travers les ONG.  Ainsi, la réhabilitation de 13 cases de santé en CSI (Centre de Santé Intégré), la construction d’un laboratoire au CHR de Tahoua, la mise aux normes standards d’un bloc opératoire et la construction d’un aiguillage ont pu être réalisées.

La chargée de la coopération allemande, Madame Christine a par la suite rappelé que la coopération avec le Niger, demeure historique et fidèle, depuis plus de 50 ans et que, l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base a toujours été un objectif très important des relations entre les deux pays.

Kimba Rahinatou



Please publish modules in offcanvas position.