Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Santé

Covid-19 : le gouvernement proroge (à nouveau) l’état d’urgence

Covid-19 : le gouvernement proroge (à nouveau) l’état d’urgence

(Niamey et les 2 jours) - Réuni ce mardi en Conseil de ministres, le gouvernement a décidé de la prorogation de l’état d’urgence pour une durée de 3 mois à compter de ce 8 janvier. Cette section qui s’est déroulée sous la présidence du Premier ministre Brigi Rafini, a aussi fait le point sur l’évolution de la maladie et la mise en œuvre du plan de riposte. Au total 63.573 tests sont réalisés à la date du 04 janvier 2021.

On dénombre 3.500 cas confirmés positifs ; 2.061 cas sortis guéris ; 110 décès enregistrés ; 1.329 patients actifs ; et 112 patients en hospitalisation, dont 03 en réanimation.

Le gouvernement justifie, ainsi la raison de la prorogation de cet état d’urgence, du fait « de la persistance et du caractère éminemment pathogène et contagieux de la Covid-19 ».

Dans le cadre de la riposte, l'équipe gouvernementale a aussi souligné que tous les hôpitaux nationaux et régionaux ont intégré la prise en charge des cas de Covid-19, dans l’organisation des soins afin d’augmenter l’accès et l’amélioration de la qualité à travers la mise en place du système de tri des patients, le dépistage sur place des cas avec les GeneXperts, la prise en charge des cas positifs.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.